dorothee Rosen Goldsmith Profile

Je suis né en Allemagne et j'ai immigré au Canada en 1989 à l'âge de 19 ans. En 2005, je suis diplômé de l'Université NSCAD (Nova Scotia College of Art and Design) avec une majeure en conception du bijoux et forgerie ainsi qu'une mineure en histoire de l'art. J'ai eu l'honneur d'être récipiendaire de divers prix et bourses et de continuer à participer à des expositions au Canada et aux États-Unis. Je crée dans mon studio à Halifax. Mon travail est disponible en ligneà mon studio, ou auprès de plusieurs galeries en Amérique du Nord

Vous pouvez en savoir beaucoup plus sur moi et comment je travaille dans les pages suivantes

Mes Designs et Inspirations parles de mon processus de création, de comment je travail et de pourquoi je le fais ainsi. Vous pouvez trouvez quels-sont les Affiliations professionelles auprès de qui je reçois du support et récemment, vous pouvez trouvé sous l'onglet Presse des articles dans lesquels j'ai été présenté.

My presentation for Automaton 20.21

The Automaton Exhibition was a collaboration between 5 Spanish and 5 Canadian artists. 

The project was to be presented at Madrid Joya in Spain, and later at George Brown College in Toronto. We’ll see what comes of it!

Even though I did not get to go to Madrid, attend the cocktail reception at the Canadian Embassy and other events, I am kinda glad that this way, more people can see the work. More info >

J'ai une passion pour le mouvement du métal et j'aime travailler avec les lignes. Mes stimuli créatifs se trouvent souvent dans mon environnement. Quand je commence à traduire mon inspiration dans le métal, je travaille de manière très intuitive, en laissant un espace de sérendipité. Avec l'inspiration originale à l'esprit, j'entame un dialogue avec le métal. Comment une pièce change-t-elle lorsque je fais varier la pression exercée sur le métal? Je travaille échantillon après échantillon, laissant le métal me guider comme dans l'appel et la réponse, développant une conversation entre le métal et moi-même. À travers un processus de prise de décision minutieuse, à la fois en terme de techniques priorisées ou le choix de la matière, je travaille le métal, un matériel dure et froid, dans une relation avec la position sur le corps humain, créant des ornements qui capturent l'échange entre l'inspiration et la matière.

Si vous souhaitez jeter un œil au studio, découvrez un épisode qui a été filmé par Maritime Made. Cette série télévisée Eastlink est un peu comme notre propre "How It’s Made". La série met généralement en évidence une grande variété de produits fabriqués ici dans les artiste des Maritimes et montre comment ceux-ci sont fabriqués. Ici, ils m'ont filmé en train de fabriquer mes bagues OneFooter. J'ai vu plusieurs artisans sur cette série, dont Alissa Kloet de Keephouse. J'étais ravi d'être présenté.