Beaucoup de gens ont des bijoux en or et, pour une raison ou une autre, ils ne les portent plus. Il peut s'agir de soucis d'esthétique, de taille ou de raisons émotionnelles profondes. D'une manière ou d'une autre: l'or peut très certainement être recyclé et transformé en quelque chose de tout nouveau.

Voyons comment cela fonctionne:

Je dirai tout de suite que c'est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. Je ne peux pas simplement faire fondre l'or en une nouvelle bague; cela compromettrait la force de l'or lui-même, car le métal précieux pourrait devenir cassant en étant fondu à plusieurs reprises. Pour le faire correctement, votre vieil or devra d'abord être affiné à une pureté de 24K, puis réallié (mélangé avec d'autres métaux pour le rendre 18K). Ensuite, cet or sera utilisé pour couler une pièce personnalisée. Je peux transformé cet or en fil et ensuite l'utilise pour vous forger une nouvelle bague Onefooter.

La façon dont cela fonctionne en temps réel est que je crédite la valeur de reprise de l'or poinçonné et je soustrais cette valeur du prix de votre pièce personnalisée. En fonction de la qualité des pierres de votre (vos) pièce(s) d'origine, je pourrai peut-être en utiliser certaines, voire toutes, dans la création d'un nouveau bijou.

Vous voulez discuter du relooking de votre ancienne bague?

Contactez-moi pour organiser une visite a mon studio à Halifax.Si vous ne vivez pas dans la région, nous pouvons travailler ensemble a distance. Vous pouvez poster sécuritairement vos matérieux à mon studio sans préoccupation.
902.422.9460

Ne vous gênez pas de m'appeler pour discuter de vos option.

[email protected]

Contactez-moi peu importe vos questions ou demandes.

Voyez ici quelques exemples de relooking

Remodeler pour un 20e anniversaire

Les diamants proviennent de l'ancien model et maintenant se retrouve sur la nouvelle bague.

Ce jonc de marriage et cette bague solitaire sont prêt pour recevoir un relooking

Cette Amethyste provient de la bague appartenant à la grand-mère de mon client. Elle se retrouve maintenant sur la bague Twofooter en or jaune 18K

Une version complètement nouvelle de la bague qui contenait à l'origine ces pierres.

Cette pierre a obtenu une nouvelle maison dans une bague Onefooter en or jaune 18K

Many people have gold jewellery kicking around which, for one reason or another, they no longer wear. These might be concerns of aesthetics, size, or they may be deep emotional reasons. One way or the other: gold can most definitely be recycled, and made into something brand new.

Here is how that works:

I’ll say right off the bat that it is a lot more complicated than you would think. I cannot simply melt the gold into a new ring; this would compromise the strength of the gold itself, as the precious metal could become brittle from being melted repeatedly. In order to do this correctly, your old gold will need to be refined first to 24k purity, then re-alloyed (mixed with other metals to make it 18k), and then used to cast a custom piece, or made into the 18k gold wire I use to forge you a new gold Onefooter ring from.

The way this works in real time is that I credit the trade-in value of stamped and hallmarked gold, and subtract that value from the price of your custom piece. Depending on the quality of the stones in your original piece(s), I may be able to use some, or all of them, in the creation of a new piece.

Want to discuss the rebirth of your old ring?

Contact me about coming to see me in my Halifax studio. If you don’t live here, we can work remotely. I can safely ship your materials to my studio, not to worry.
902.422.9460

Feel free to give me a call to discuss all your options.

hello@dorotheerosen.ca

Contact me with any questions or requests.

Schedule an appointment

(Coming Soon! Online appointment-booking will be available soon. In the meantime, please contact me.)

Here are some examples of rebirth rings I have made for my clients:

A rebuild for a 20th anniversary

The diamonds came out of the original ring, and into the new one

This simple solitaire and wedding band set are about to get a make-over

This massive Amethyst was the client's grandmother's . It looked great in its rebirth form atop a 18k yellow gold Twofooter ring

A completely newly imagined version of the ring that originally held these stones

This full carat stone got a new home in a 18k yellow gold Onefooter ring