Reusing Old Jewellery & Custom Jewellery

Je peux personnaliser une bague Onefooter pour vous en argent sterling, en or jaune ou en or blanc, avec une variété de pierres précieuses authentiques, dans une variété de formes. Parlez-moi - créons celui que vous voulez! Bagues Onefooter personnalisées I also have many other designs which we can take as a jump-off point for your custom design. Or we can design something for you from scratch – I can make almost anything! So don’t hesitate to reach out via a phone call (902.422.9460) or emailou en prenant rendez-vous pour un appel vidéo ou une visite en studio.
Oui, je peux réutiliser une pierre que vous avez actuellement dans une bague ou en utiliser une que vous pourriez avoir cachée dans un coffre-fort. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir à l'avance. La réutilisation d'une pierre peut être difficile sur celle-ci. Imaginez que c'était votre maison - de nos jours, une maison peut être récupérée et déplacée vers un nouvel emplacement. Mais s'il y avait un problème avec la maison au départ, la relocalisation pourrais être susceptible de causer quelques bris. J'utiliserai les plus grands soins pour extraire votre pierre de son sertissage actuelle et la remettre dans une nouvelle bague créée sur mesure pour vous. Parfois, une pierre peut avoir des fissures invisibles, qui peuvent se fissurer au cours du démontage et du remontage. Ce n'est pas une pierre que j'ai choisie (et dans ce cas, même vue), je ne peux pas garantir son authenticité, ni garantir sa totale sécurité lorsque je la remettrai en place sur un autre bijou, peu importe la prudence que j'y porterai. Cela dit: je le fais sou! Je garantis que j'utiliserai la pierre exacte qui me sera envoyéet que je la traiterai avec les plus grands soins lors de la confection de votre nouvelle bague. Questionnez-moi à propos de l'utilisation de vos propre pierres pour la confection d'une bague OneFooter ou rendez-vous sur ma page Renouvlez vos vieilles bagues..

Souvent, les clients me demandent d'utiliser l'or de leurs anciennes bagues pour en fabriquer une nouvelle. C'est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. D'une part, tout l'or n'est pas en réalité ce qu'il identifié. Deuxièmement, je ne peux pas simplement faire fondre l'or dans une nouvelle bague; cela compromettrait la force de l'or lui-même, car le métal précieux pourrait devenir cassant en étant fondu à plusieurs reprises. Pour le faire correctement, votre vieil or devra d'abord être affiné à une pureté de 24K, puis réallié (mélangé avec d'autres métaux pour le rendre 18K), puis transformé en fil que j'utilise pour forger les anneaux Onefooter. Tout cela prend de l'argent et / ou beaucoup de travail. La valeur résultante est généralement bien inférieure à ce que les gens attendent. Lorsque vous avez acheté cette pièce à l'origine, vous ne payiez pas seulement pour l'or, bien sûr - tout comme lorsque vous mangez dans un restaurant, vous ne payez pas seulement pour l'épicerie nécessaire pour préparer le repas dans votre assiette. 

Donc: je peux utiliser votre or pour créer une nouvelle pièce, mais vous pourriez être surpris de la valeur - qui a un taux fluctuant dans l'industrie. Ce taux fluctue avec le prix du marché. Au moment de cette mise à jour, le 31 mars 2019, la valeur de reprise de l'or estampillé et poinçonné était la suivante:

32$/gramme pour 18K et 25$/gramme pour 14K gold

N'oubliez pas: cela change en fonction du prix du marché. Je confirmerai au moment de la réception de vos bijoux / pièces d'or et pesée après l'extraction de la pierre. Sachez que je pourrais utiliser un testeur d'or pour vérifier la pureté du métal; le test de l'or peut laisser une petite marque et nécessitera de sabler légèrement un petite section sur la surface de l'or pour s'assurer que le métal réel est testé, pas seulement sa surface.

Aprennez-en davantage sur Renouvlez vos vieilles bagues. ou simplement me contacter pour discuter de votre situation à vous.

Plus d'information sur l'or sur mon mon Blog de Conseil d'Expert et sur ma page concernant mes matériaux.
Oui. Que vous remplaciez une boucle d'oreille perdue d'une paire ou que vous souhaitiez commander une seule boucle d'oreille, veuillez me contacter pour commander une boucle d'oreille à l'unité.

Sizes

The most reliable way to know your ring size is to visit a local jeweller. If you are looking to have me make a custom ring for you, I will be happy to mail you a sizing tool, so that we can be sure to have the correct size for you! For simpler ring projects and quicker sizing, you can use a printable size guide (with all printing for the purpose of sizing, make sure you have your print settings at 100%, and test against a ruler before proceeding – this is very important!:

Download a Printable Size Guide

Vous pouvez aussi suivre les indications suivantes:

Dorothee Rosen Ring Size Guide

Comment mesurer votre grandeur de bracelet

Bangle Sizing Illustration Diagram -Hand Only

1. Préparer Tenez votre main comme si vous mettiez un bracelet. Rassemblez tous vos doigts avec votre pouce et votre petit doigt touchant. 2. Mesurer Mesurez autour de la main au point le plus large avec un ruban à mesurer, une ficelle ou une bande de papier. Assurez-vous de bien tirer le papier, la ficelle ou le ruban à mesurer contre votre peau. Si vous utilisez une ficelle / du papier, marquez-la avec un stylo puis mesurez-la avec une règle. Cette mesure est la circonférence de votre main. 3. Déterminer le diamètre Utilisez le tableau suivant pour déterminer le diamètre de votre main, en fonction de la circonférence. Après avoir déterminé le diamètre, choisissez un bracelet dont le diamètre est d'au moins 6 mm (1/4 ") plus grand que le diamètre de votre main Votre grandeur n'est pas dans la charte? Si votre taille ne rentre pas dans ces catégories, veuillez choisir «Autre» pour votre sélection de taille, et indiquez votre circonférence dans l'espace prévue.
Circonférence (mm) Diamètre (mm) Grandeur
190 mm 60 mm Petit
210 mm 67 mm Moyen
219 mm 70 mm Grand
Ciconférence (pouce) Diamètre (pouce) Grandeur
7 1/2″ 2 3/8″ Petit
8 1/4″ 2 5/8″ Moyen
8 5/8″ 2 3/4″ Grand
Apporter de la joie aux gens est ma principale inspiration; Je veux que vous soyez complètement satisfait de votre bague. Si vos bijoux ne correspondent pas, ne vous semblent pas corrects, etc., renvoyez-les-moi simplement et je ferai à nouveau cette bague jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Pour les bijoux de plus de 500 $, l'expédition d'échange est gratuite. Politique d'échange et de cancellation

Shipping, Exchange, & Tracking

Apporter de la joie aux gens est ma principale inspiration; Je veux que vous soyez complètement satisfait de votre bague. Si vos bijoux ne correspondent pas, ne vous semblent pas corrects, etc., renvoyez-les-moi simplement et je ferai à nouveau cette bague jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Pour les bijoux de plus de 500 $, l'expédition d'échange est gratuite. Politique d'échange et de cancellation
Je fais la livraison au Canada, aux États-Unis et tous les pays internationnal. Pour estimé les temps de livraison. s'il-vous-plaît voyer Livraisons, Échanges et CancellationsLe temps peut aussi être estimé au check-out.
Vous pouvez Suivre votre livraison en utilisant votre identifiant et adresse de messagerie ou vous pouvez vous connectez et voir commandes récentes.
Vous pouvez canceller votre commande dans les 48h suivant en allant sur Mon compte - commandes récentes. et pressé ''Cancel ''
Mon studio est localisé dans le quartier Nord de la ville d'Halifax. Je n'ai pas de magasin pignon sur rue mais je vois des clients sur rendez-vous. Pour visiter mon studio, s'il-vous-plaît me contacter. Il est aussi possible de commander ses bijoux en ligne, à plusieurs galeries, et à certain marchés et expositions.

Materials & Sourcing

Tous les diamants sont des diamants canadiens qui sont tous d'origine éthique. Nos saphirs sont de Pierres de Charme. J'achète mon argent sterling et mon or pour la plupart de mes bijoux, comme la série OneFooter, auprès de Umicore Precious Metals et Stuller Inc. Les matériaux moulés pour les bagues comme celle de la série MapleLeaf sont fabriqués à partir de matériaux recyclés de Montréal SR2 Technologies.

Des informations détaillées sur le sourcing peuvent être trouvées ici: Matériaux

Plus d'information sur l'or peut aussi être trouvée sur mon Blog de Conseil d'Expert.

Je ne fabrique que des bagues OneFooter en or jaune 18K ou en palladium blanc 18K ou en argent sterling. Pas de carat inférieur, pas d'or rose.

L'or blanc palladium se prête à la technique du forgeage. J'apprécie beaucoup sa couleur - elle est très contemporaine, et elle est hypoallergénique, car elle ne contient pas de nickel.

I can rhodium plate, but I do not recommend it; I recommend against it as it has too many surfaces to rub off the plating. My settings are always either 18k yellow or 18K white gold. In-depth sourcing information can be found here: Matériaux

Care & Cleaning

Comme tous les bijoux artisanaux, mes pièces nécessitent un soin et une attention appropriés.

En règle générale, suivez le bon sens: prenez une douche ou lavez-vous les mains et mettez des lotions, des parfums ou des déodorants AVANT que vous enfiliez vos bijoux. Évitez de porter des bijoux où ils peuvent être endommagés par le contact avec des surfaces dures comme sur la plage (sable = abrasif… comme du «papier de verre»), à la piscine (produits chimiques), travailler ou utiliser des outils (l'acier est plus dur que l'argent sterling ou l'or).

Je propose des produits de nettoyage de bijoux en lesquels j'ai confiance. Mon linge à polir pour tout les bijoux  Ensemble de nettoyage pour bijou pour les bijoux en or avec pierres précieuses, et ma Solution Silver Drop pour éliminer rapidement et efficacement le ternissement de l'argent sterling.

Pour nettoyer les bijoux en or ou en palladium ou ceux contenant des pierres précieuses, diluez le détergent à vaisselle dans un petit bol d'eau tiède et faites tremper chaque pièce pendant 3 à 5 minutes. Nettoyez délicatement votre article à l'aide d'une brosse à dents à poils doux. Pour vous assurer d'avoir retiré tout le savon à vaisselle dilué, rincez votre bijou sous l'eau courante tiède.
Pour de meilleurs résultats, utilisez mon Ensemble de nettoyage pour bijou. Mon ensemble de nettoyage pour bijoux est sûr à utiliser sur une large gamme de bijoux, de perles et de l'argent sterling à l'or, aux pierres précieuses, aux perles délicates, aux opales et aux bijoux de mode uniques. Ce nettoyant sans ammoniaque peut être utilisé en toute sécurité sur les pierres poreuses, les pierres molles, l'émail et les pierres précieuses traitées pour garder les bijoux brillants comme neufs. Le kit comprend également un chiffon de polissage. Suivez les intersections dans le paquet.
Si vous n'avez pas le kit, essayez avec de l'eau tiède et du savon, puis rincez bien et séchez avec un chiffon doux non pelucheux. Assurez-vous de sécher complètement vos bijoux avant de les porter  encore.

La meilleure façon d'éviter de ternir vos bijoux en argent sterling est de les porter - les bijoux usés ternissent rarement, sauf si une personne a une chimie corporelle très spécifiquement acide.  Cela a à voir avec les acides aminés et peut changer avec les changements d'équilibre hormonal et avec les médicaments, en particulier la chimiothérapie.

Des facteurs environnementaux tels que la proximité de l'océan ou la formation de soufre pendant la cuisson dans votre cuisine peuvent endommager les bijoux, en particulier l'argent sterling.
Donc, ne ranger pas votre argent sterling au-dessus de l'évier, ou près de la fenêtre ouverte face à l'océan, ou à côté de votre poêle, ou même dans la salle de bain où il est plus humide que dans d'autres pièces. Si vous en avez, rangez vos bijoux dans des sacs résistants au ternissement lorsque vous ne portez pas les pièces. Cela empêchera également les morceaux de frotter les uns contre les autres dans votre boîte à bijoux.

Contrairement à mon  Ensemble de nettoyage pour bijou , qui est à utiliser avec les bijoux en or et pierres précieuses, la Solution Silver Dip n'est pas sûr à utiliser sur tous les bijoux, mais est exclusivement destiné à être utilisé sur l'argent sterling. Ne pas utiliser sur des pierres précieuses poreuses, des perles délicates, des opales, des émaux ou des bijoux de mode.

Cependant, c'est une solution pour l'argent incroyablement efficace - une fois que les débris ou les huiles brutes sont enlevés, plongez simplement la pièce en argent sterling dans le panier, comptez cent, deux cent, trois cent, quatre, et voilà . Rincer immédiatement sous l'eau courante. Sécher avec un chiffon doux. Pour de meilleurs résultats, utilisez mon linge à polir pour un poli final. 

Veuillez noter que ce processus supprimera également toute patine ou oxydation, qui pourrait avoir été appliquée à votre pièce dans son design (ce sont comme les lignes sombres dans les creux pour mettre en valeur les motifs).

Un dernier mot: une telle magie ne se produit pas sans produits chimiques, il est donc recommandé d'ouvrir une fenêtre (ou deux) pendant que vous faites cela. Il y a aussi une odeur certaine de ce produit. Mais croyez-moi, j'ai essayé beaucoup de ces produits, et c'est le meilleur! Vous allez l'adorer.

Il supprimera toute oxydation de votre pièce. Certains bijoux et breloques sont censés avoir une oxydation pour faire ressortir les textures, l'estampage, etc.

Si vous n'avez pas la solution de nettoyage pour l'argent, essayez de l'eau chaude savonneuse. Appliquer un détergent à vaisselle dilué sur un chiffon en coton ou en flanelle propre et frotter la pièce dans une direction. Essayez d'éviter les mouvements circulaires. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, rangez vos bijoux bien séchés dans une pochette scellée, idéalement résistante au ternissement. Je peux vous en envoyer si vous en avez besoin.

Pour les pièces fortement tachées:
Avouons-le, parfois les bijoux deviennent très,
très négligés. Pour enlever une tache plus lourde ou une accumulation d'huile, faites tremper puis lavez vos bijoux en argent avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle doux. Utilisez une brosse à dents à poils très doux pour détacher les mèches tenaces. Ensuite, passez à l'utilisation des solutions de nettoyage.

Cela dit: la patine sombre qui s'accumule avec le temps dans les crevasses des bagues OneFooter Series peut devenir un élément très attrayant d'une pièce bien portée. Beaucoup de mes collectionneurs apprécient ce signe de l'âge, quand la bague reste brillante à l'extérieur, car ils la portent tous les jours. L'eau savonneuse suffira certainement, dans ce cas 🙂

Un dernier mot: veuillez ne pas utiliser les solution de nettoyage de bijoux faits maison, comme de l'eau de Javel, de l'ammoniaque, du bicarbonate de soude ou même du dentifrice, sur les pierres précieuses.

Plongez les bijoux dans le nettoyant pendant deux minutes. Utilisez la brosse incluse pour déloger doucement toute saleté tenace dans les crevasses de votre Onefooter. Rincez et séchez bien.
Suivi avec un chiffon de polissage: frottez la pièce avec le chiffon intérieur, qui contient le composé de polissage, puis utilisez le chiffon de polissage extérieur non pelucheux pour la finition brillante finale et la manipulation de vos bijoux après le polissage.

Pour nettoyer les brins de perles, humidifiez un chiffon doux avec la solution et essuyez vos perles

Pour enlever une tache plus lourde ou une accumulation d'huile, faites tremper puis lavez vos bijoux en argent avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle doux. Utilisez une brosse à dents à poils très doux pour détacher les mèches tenaces. Ensuite, passez à l'utilisation des solutions de nettoyage.

Insérez simplement la pièce ternie dans le liquide à l'aide du panier de trempage inclus pendant environ 4 secondes en l'agitant légèrement. Retirer rapidement et bien rincer sous l'eau courante tiède, puis sécher avec un chiffon doux!

Pour enlever une tache plus lourde ou une accumulation d'huile, faites tremper puis lavez vos bijoux en argent avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle doux. Utilisez une brosse à dents à poils très doux pour détacher les mèches tenaces. Ensuite, passez à l'utilisation de la solution Silver Dip.

 

Vous avez d'autres question?

S'il-vous-plaît contactez moi et je répondrez à votre question aussitôt que possible.

Reusing Old Jewellery & Custom Jewellery

I can customize a Onefooter ring just for you in either sterling silver, yellow gold, or white gold, with a variety of genuine gemstones, in a variety of shapes. Talk to me – let’s create the one you want! Customized OneFooters I also have many other designs which we can take as a jump-off point for your custom design. Or we can design something for you from scratch – I can make almost anything! So don’t hesitate to reach out via a phone call (902.422.9460) or email, or by booking a video call or in-studio visit
Yes, I can re-set a stone that you have in a ring currently, or set one that you might have sitting in a safe. However, there are some things you should know ahead of time. Re-setting can be hard on a stone. Imagine it was your house – in this day and age, a house can be picked up and moved to a new location. But if there was any problem with the house to begin with, the re-locating would certainly bring that to the fore. I will use the utmost care and skill in extracting your stone from its current setting, and re-setting it into this custom-made ring for you. Sometimes, a stone can have unseen fissures, which can crack in the process of un-setting and re-setting. This not being a stone I have chosen (and in this case, even seen), I cannot guarantee its authenticity, nor can I guarantee its complete safety when I re-set it, no matter how careful I will be. Having said that: I do it all the time! I guarantee that I will use the exact stone that is sent to me, and that I will apply skill and love to the rebirth of your ring. Inquire about using your stones for customized One Footer rings or check out my page on renewing your old rings.

Often clients ask me to use the gold from their old rings towards the making of the new one. This is a lot more complicated than you would think. For one thing, not all gold is actually what it is stamped as.  Secondly, I cannot simply melt the gold into a new ring; this would compromise the strength of the gold itself, as the precious metal could become brittle from being melted repeatedly. In order to do this correctly, your old gold will need to be refined first to 24k purity, then re-alloyed (mixed with other metals to make it 18k), and then made into the wire I use to forge the Onefooter rings from. All this takes money and/or a lot of labor. The resulting value is generally much less than people expect. When you bought that piece originally, you weren’t paying just for the gold, of course – much like, when you eat at a restaurant, you don’t just pay for the groceries needed to prepare the meal on your plate. 

So: I can use your gold to towards the creation of a new piece, but you may be surprised at the value – which is a going rate in the industry. That rate fluctuates with the market price. At the time this update, March 31 2019, trade-in value of stamped and hallmarked gold is as follows:

$32/gram for 18k and $25/gram for 14k gold

Remember: this changes depending on market price. I will confirm at time of receiving your gold jewellery/coin & weighing after stone extraction. Please know that I might use a gold tester to check pureness of metal; testing of gold can leave a small mark, and will require filing into the surface of the gold to make sure the actual metal is tested, not just its surface.

Learn more about renewing your old rings or simply contact me about your specific situation.

More info on gold from my Expert Advice column on my blog and on my materials page.
Yes. Whether you’re replacing a lost earring from a pair, or would like to order a single earring, please contact me about ordering a single earring.

Sizes

The most reliable way to know your ring size is to visit a local jeweller. If you are looking to have me make a custom ring for you, I will be happy to mail you a sizing tool, so that we can be sure to have the correct size for you! For simpler ring projects and quicker sizing, you can use a printable size guide (with all printing for the purpose of sizing, make sure you have your print settings at 100%, and test against a ruler before proceeding – this is very important!:

Download a Printable Size Guide

You can also use the following instructions:

Dorothee Rosen Ring Size Guide

How to Measure for Bangle Size

Bangle Sizing Illustration Diagram -Hand Only

1. Prepare Hold your hand as if you were putting on a bangle. Bring all of your fingers together with your thumb and little finger touching. 2. Measure Measure around the hand at the widest point with a tape measure, string, or a strip of paper. Be sure to pull the paper, string, or tape measure snug against your skin. If using a string/paper, mark it with a pen and then measure it with a ruler. This measurement is the circumference of your hand. 3. Determine Diameter Use the following chart to determine the diameter of your hand, based on the circumference. After determining the diameter, choose a bangle that’s at least 6mm (1/4″) larger in diameter than the diameter measurement of your hand Size not listed in the chart? If your size doesn’t fit into these categories, please choose “Other” for your size selection, and indicate your circumference measurement in the space provided.
Hand Circumference (mm) Diameter (mm) Size
190 mm 60 mm SMALL
210 mm 67 mm MEDIUM
219 mm 70 mm LARGE
Hand Circumference (in) Diameter (in) Size
7 1/2″ 2 3/8″ SMALL
8 1/4″ 2 5/8″ MEDIUM
8 5/8″ 2 3/4″ LARGE
Bringing joy to people is my main inspiration; I want you to be completely satisfied with your ring. If your jewellery does not fit, does not look right, etc., simply ship it back to me and I will make that ring again until you are happy. For jewellery over $500, exchange shipping is free. Exchange & Cancellation Policy

Shipping, Exchange, & Tracking

Bringing joy to people is my main inspiration; I want you to be completely satisfied with your ring. If your jewellery does not fit, does not look right, etc., simply ship it back to me and I will make that ring again until you are happy. For jewellery over $500, exchange shipping is free. Exchange & Cancellation Policy
I ship to Canada, USA, and all countries internationally. For estimated delivery times, please see Shipping, Exchange, & Cancellation. Times can also be estimated at check-out.
You can track any order using its order ID and email address, or you can login and view your My Recent Orders.
You can cancel your order within 48 hours of purchase by going to My Account-Recent Orders and clicking “Cancel.”
My studio is located in the North end of Halifax. I don’t have store front, but see clients by appointment. To visit the studio please contact me. Jewellery is available for purchase online, at various galleries, and at shows and exhibitions.

Materials & Sourcing

All diamonds are Canadian diamonds which are all ethically sourced. Our sapphires are from Pierres de Charme. I source my sterling silver and gold for most of my jewellery, such as the OneFooter series, from Umicore Precious Metals and Stuller Inc. Cast materials for rings like those in the MapleLeaf series are from recycled materials from Montreal-based SR2 Technologies.

In-depth sourcing information can be found here: Materials

More info on gold can also be found from my Expert Advice column on my blog.

I only make OneFooter rings in 18k yellow or 18k palladium white gold, or sterling silver. No lower carat, no rose gold.

Palladium white gold lends itself to the forging technique. I appreciate its colour very much – it is very contemporary, and it is hypo-alleregenic, as it does not contain nickel.

I can rhodium plate, but I do not recommend it; I recommend against it as it has too many surfaces to rub off the plating. My settings are always either 18k yellow or 18K white gold. In-depth sourcing information can be found here: Materials

Care & Cleaning

Like all handcrafted jewellery, my pieces require proper care and attention.

Generally, follow common sense: shower or wash your hands and put on lotions, perfumes or deodorants before you put on jewellery. Avoid wearing jewellery where it can get damaged by contact with hard surfaces such as on the beach (sand = abrasive … as in ‘sandpaper’), at the swimming pool (chemicals), working out or using tools (steel is harder than sterling or gold).

I am offering jewellery cleaning products which I feel confident in. My Polishing Cloth for all jewellery,  Gentle Jewellery Cleaning Kit for gold and gemstone jewellery, and my Silver Dip Solution for quickly and efficiently removing tarnish from sterling silver.

To clean gold or palladium jewellery, or that containing gemstones, dilute dish detergent in a small bowl of warm water and soak each piece for 3-5 minutes. Gently clean your item by using a soft bristle toothbrush. To ensure you removed all the diluted dish soap, rinse the piece under warm running water.
For best results, use my specially formulated Gentle Jewellery Cleaning Kit. My Gentle Jewellery Cleaner is safe to use on a wide array of jewellery, from beads and sterling silver to gold, gemstones, delicate pearls, opals, and unique fashion jewelry. This ammonia-free cleaner can be safely used on porous stones, soft stones, enamel and treated gemstones to keep jewellery sparkling like new. The kit also includes a polishing cloth. Follow the intersections in the package.
If you do not have the kit, try with warm water & soap, then rinse well and pat dry with a soft, lint-free cloth. Be sure to dry your jewellery completely before wearing  it again.

The single best way to avoid tarnishing of your sterling silver jewellery is to wear it – worn jewellery rarely tarnishes, unless a person has very specifically acidic body chemistry.  This has to do with amino acids, and can change with changes in hormone balance, and with medication, particularly chemotherapy.

Environmental factors such as proximity to the ocean, or sulphur developing during cooking in your kitchen, can harm jewellery, especially sterling silver.
So don’t store your sterling silver over the sink, or by the open window facing the ocean, or next to your stove, or even in the bathroom where it is more humid then in other rooms. If you have them, store your jewellery in tarnish-resistance baggies when you are not wearing the pieces. This will also prevent the pieces of rubbing against each other in your jewellery box.

Unlike my  Gentle Jewellery Cleaning Kit , which is for gold jewellery and items containing gemstones, the Silver Dip is not safe to use on all jewellery, but is exclusively for use on sterling silver. Do not use on porous gemstones, delicate pearls, opals, enamels or fashion jewelry.

It is, however, an amazingly well-working silver dip – once rough debris or oils are removed, simply immerse the sterling silver piece in the basket, count one-onehundred, two-onehundred, three-onehundred, four, and out it comes. Rinse immediately under running water. Dry with soft cloth. For very best results, use my Polishing Cloth for final polish. 

Please be advised that this process will also remove any patina or oxidization, which may have been applied to your piece on purpose (these are like the dark lines in recesses to highlight designs).

One last word: Such magic does not happen without chemicals, so it is recommended that you open a window (or two) while you do this. There is a definite smell to this product, as well. But trust me, I have tried many many such product, and this is the best! You will love it.

will remove any and all oxidation from our piece. Some jewelry and charms are meant to have oxidation to bring out textures, stamping, etc.

If you do not have the silver dip solution, then try warm soapy water. Apply diluted dish detergent to a clean cotton or flannel cloth and rub the piece in one direction. Try to avoid circular motions. When not in use, store your well-dried jewellery in a sealed pouch, ideally tarnish resistant. I can mail you some if you need them.

For heavily stained pieces:
Let’s face it, sometimes jewellery gets very,
very neglected. To remove heavier tarnish or oily build-up, soak and then wash your silver jewelry with warm water and mild dish soap. Use a very soft bristled toothbrush to loosen any stubborn bits. Then proceed to using the cleaning solutions.

Having said all that: the dark patina which builds up over time in the crevices of the OneFooter Series rings can become a very attractive element of a well-worn piece. Many of my collectors value this sign of age, when the ring remains shiny on the outside, because they wear it every day. Soapy water will definitely suffice, in that case 🙂

A last word: please do not use any homemade jewellery cleaning ideas, such as bleach, ammonia, baking soda or even toothpaste, on gemstones.

Immerse jewellery in cleanser for two minutes. Use the included brush to gently loosen any stubborn dirt in crevices of your Onefooter. Rinse & dry well.
Follow up with polishing cloth: rub the piece with the inside cloth, which contains the polishing compound, then use the lint-free outer polishing cloth for final brilliant finishing and handling of your jewellery after polishing.

To clean pearl strands, dampen a soft cloth with solution and wipe pearls.

To remove heavier tarnish or oily build-up in between strands or in crevices, soak and then wash your silver jewelry with warm water and mild dish soap, first. Use a very soft bristled toothbrush to loosen any stubborn bits. Then proceed to using the Gentle Jewellery Solution and Polishing Cloth.

Simply insert the tarnished piece into the liquid in the included dipping basket for about 4 seconds, slightly agitating it. Remove promptly and immediately rinse well under running warm water, then dry with a soft cloth!

To remove heavier tarnish or oily build-up, soak and then wash your silver jewelry with warm water and mild dish soap, first. Use a very soft bristled toothbrush to loosen any stubborn bits. Then proceed to using the Silver Dip.

 

Have more questions?

Please contact me and I will respond to your question as soon as possible.