Bague OneFooter en Or blanc Palladium 18K

$2,900.00

Grandeur de bague * 

Share this

Description

J'adore l'or 18K. Une longueur d'un pied de ce joli matériel est d'abord forgée, puis tournée pour s'enrouler autour du doigt plusieurs fois sans que nous y voyons ni le commencement, ni la fin. Le métal trouve son chemin différemment à chaque fois, et donc pas deux bagues sont identiques.

L'or blanc que j'utilise est inhabituel. Il est appelé «or blanc palladium». C'est un alliage supérieur, car le palladium est un métal très pur; allié à de l'or pur, il crée un magnifique métal précieux de couleur plus foncée, qui ressemble un peu plus au platine qu'à l'or blanc commercial. C'est un métal très précieux, qui n'a pas besoin d'être plaqué rhodium encore et encore comme l'or blanc commercial. Je ne travaille qu'en 18k.

Même s'il est incroyablement durable et solide, l'or blanc 18k Palladium est très malléable - il aime être forgé, et se prête donc à la technique de forgeage que j'utilise. J'apprécie beaucoup sa densité et sa couleur - il est très contemporain. Mieux encore, il est hypoallergénique, car il ne contient pas de nickel.
Vous pouvez en apprendre davantage sur ce matériel que j'utilise en lisant la section Matériaux de mon site webé

Cette bague a générallement 5 anneaux mais cela peut varier dépendament comment le métal est forgé et la grandeur de la bague. La largeur moyenne est de 10mm (env. 3/8'')

Aussi disponible en Or jaune 18K.

Information complémentaire

Poids .005 kg
Dimensions 1 × 1 × 1 cm
métal

,

Ring Size(s)

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pierre

OneFooter Ring in 18k White Palladium Gold

$2,900.00

Ring Size * 

Share this

Description

I love 18k gold. A length of one foot of this lovely material is first forged, then wound to wrap around the finger many times without beginning or end. The metal finds its way differently each time, and thus no two rings are the same.

The white gold I use is unusual. It is called ‘palladium white gold’. It is a much more superior alloy, as palladium is a highly pure metal; alloyed with pure gold, it creates a gorgeous dark precious metal, which looks a bit more like platinum than commercial white gold.  It is a highly valuable metal, which does not have to be rhodium plated again and again like commercial white gold. I only work in 18k.

Even though it is incredibly durable and strong, 18k Palladium white gold is very malleable – it loves being forged, and thus lends itself to the forging technique I use. I appreciate its density and colour very much – it is very contemporary. Best of all, it is hypo-alleregenic, as it does not contain nickel.
You can read more about the materials I use and their sources in the Materials section of my website.

This ring generally has 5 loops, but that can vary, depending on how much the metal was forged, and the size of the ring. Average width is 10mm (ca. 3/8″)

Also available in 18K yellow gold.

Additional information

Weight .005 kg
Dimensions 1 × 1 × 1 cm
Metal

,

Ring Size

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Stone