While I am very careful to source my precious metals only from SCS® certified suppliers (SCS® stands for Supply Chain Sustainability; they are the global leader in the field of sustainability standards and third-party certification). Most of my precious metals suppliers are also members of the Responsible Jewellery Council. However, I want to point out that ‘recycling gold' is not what is commonly understood by the term.
True recycling avoids things ending up in landfills. Gold, of course, wouldn’t.
Instead, gold is simply melted, refined and repurposed.
Although SCS® certified refineries must maintain auditable records of their suppliers, there are loopholes globally which make it very easy for gold from unregulated and/or illegal sources to enter their supply chain.
This makes even 'certified recycled' gold untraceable.
Comme expliqué dans mon dernier article sur le moulage, certains modèles se prêtent à être créés dans de la cire puis à être coulés à partir de métal fondu. D'autres conceptions sont mieux adaptées pour être fabriquées directement à partir d'une feuille ou d'un fil de métal précieux; ce processus est appelé «fabrication». Être compétent dans les deux techniques est particulièrement important lors de la création de projets personnalisés en consultation directe avec les clients.
Techniques de fabrication en métaux précieux
De nombreuses techniques d'orfèvrerie manipulent directement les métaux précieux: forger, par exemple, signifie changer la forme d'un objet en métal massif, généralement par un coup de marteau - semblable à la forge. Cela peut être fait chaud ou froid.
D'autres méthodes plus douces de manipulation du métal sont également appliquées: le sciage, le perçage, le pliage et bien sûr le soudage. Les techniques d'assemblage telles que le rivetage ou la construction de charnières sont appelées «assemblage à froid». Chacune de ces techniques affecte le design, la sensation et l'apparence d'un bijou.
Dans la plupart des cas, toutes les techniques ci-dessus seront appliquées à un moment ou à un autre dans la fabrication artisanale d'un bijou (parfois en combinaison avec le moulage). Dans la fabrication de mes bagues de la série Onefooter, par exemple, je vais d'abord forger le fil, changeant ainsi sa forme à partir d'un pied de long d'argent sterling ou d'or 18 carats. Cette longueur est ensuite poncée et polie, avant d'être enroulée encore et encore autour d'un mandrin pour créer une forme de bague. Les extrémités sont soudées et disparaissent sous le limage et le sablage.
Construire une maison pour une pierre
Si une pierre doit être appliquée, une étroite bande d'or, de la longueur de la circonférence de la pierre, sera sciée dans une feuille d'or. Cette longueur est pliée et soudée pour créer une «lunette» - qui entourera la pierre. Pour une lunette pleine ou demi, un «siège» sera créé pour la pierre à l'intérieur de cette forme de tube - soit en ajoutant du fil d'or le long de l'intérieur de la lunette, soit en coupant du matériel pour créer une «marche» à l'intérieur. Chaque aspect en cours de route doit être exécuté avec une précision exacte, sinon la pierre ne sera pas bien placée sur le dessus de la bague ou à l'intérieur de sa lunette.
Il est maintenant temps de trouver un emplacement pour la lunette sur la bague - cela peut prendre beaucoup de temps de limage et de meulage pour créer le «coin» exact de la lunette au sommet de chaque bague. Tout comme dans les méthodes de moulage discutées dans le dernier article, commence maintenant le long processus de nettoyage: la pièce entière doit être méticuleusement poncée et polie, avant que la pierre puisse s'y installer. A ce stade, la pièce peut subir un processus de durcissement des métaux précieux en étant placée dans un barratte rotative pendant plusieurs heures. Le sertissage de la pierre est en quelque sorte l'étape la plus agréable et la plus méticuleuse des processus, et se produit à la toute fin, lorsque tout le reste est terminée.
Qu'est-ce que vous aimeriez lire d'autre? Envoyez-moi un indice ou appellez-moi s'il y a quelque chose sur l'orfèvrerie sur lequel vous aimeriez en savoir plus. Je serai ravi de partager.
Vous souhaitez créer une pièce unique, une bague de fiançailles ou tout autre type de création? Contactez-moi à propos du vôtre projet personnalisé!
Want to join the growing community of people who make it their morning ritual to read my Sunday Letters? Intimate stories. Care tips. Exclusive Previews.